Le pouvoir des bols chantants tibétains

Dernière mise à jour : 7 juin 2021

Bien plus qu’une simple relaxation, les bols chantants ont de réels bienfaits et se révèlent être une réelle thérapie.

Les vibrations des bols chantants se propagent dans l’organisme et résonnent dans tout le corps, au plus profond des cellules. Tout le monde est réceptif aux bols tibétains et les effets sont immédiats.


Réduire le stress et l’anxiété

Les vibrations des sons se propagent dans les molécules d’eau plus de 4 fois plus vite que dans l’air. Le corps étant composé de 80% d’eau, l’eau sert de conducteur permettant ainsi que les vibrations soient diffusées à travers toutes les cellules du corps. Les bols tibétains permettent de lâcher prise et de libérer les tensions psychocorporelles.


Améliorer la santé

Les vibrations vont aider à équilibrer les organes, les glandes et évacuer les toxines. Les capacités d’auto-guérison sont stimulées et les douleurs physiques et psychiques peuvent être soulagées.

Dans les années 90, l’oncologue américain Michel Gaynor a démontré les bienfaits de l’utilisation de la sonothérapie pour apaiser les douleurs de ses patients. En France, le CHU de Saint-Étienne utilise depuis 2011 les vibrations en soin de support pour apporter du mieux-être aux patients en soins palliatifs.


Equilibrage énergétique

Les bols tibétains harmonisent les chakras et les corps subtils. Ils réparent les failles énergétiques.

Chaque bol, constitué d’un alliage de 7 métaux liés aux 7 astres, émet une fréquence fondamentale correspondant à une note spécifique (Do, Ré, Mi...), elle-même liée à un de nos 7 chakras majeurs.


Nettoyage des mémoires généalogiques et karmiques

Nous avons pu constater lors de nos pratiques, la libération de mémoires généalogiques et karmiques. Les vibrations des bols pénètrent si profondément que les mémoires négatives et toxiques sont évacuées. Elles libèrent les blessures du passé et permettent de guérir le corps et l'esprit.


Amélioration de la concentration

Les sons émis occupent l’ouïe et diminuent l’agitation. L’esprit et le corps vont s’accorder à la fréquence émise.


Les voyages sonores vont au-delà de la relaxation et se révèlent être une véritable thérapie. Les fréquences des bols harmonisent les énergies, libèrent le mental, équilibrent les organes et nettoient les mémoires physiques et psychiques.


Comment expérimenter les bols tibétains?

Avec nous ! Découvrez le massage vibratoire et sonore aux bols chantants pour une pratique douce qui travaille en profondeur jusque dans nos cellules. Que ce soit en individuel, ou en voyage sonore collectif, la relaxation est vite amené et les tensions libérées.



La Technique de Shakti Samsara : un soin individuel et personnalisé


Nous avons développé une technique associant plus de 7 bols, des cristaux et des huiles essentielles (si allergies, les huiles ne seront pas utilisées). Chaque soin est adapté à la personne en fonction de ses déséquilibres. Le choix des types de bols et leur positionnement autour et sur le corps dépendent de la problématique de chacun. Il en est de même pour les cristaux et les huiles essentielles. Ils seront choisis et positionnés selon les besoins et problématiques spécifiques de la personne.



Avez-vous entendu parler du bain sonore au sens littéral du terme?

On en parle ici !