Vibrer dans l'eau avec les bols tibétains

Dernière mise à jour : 7 juin 2021


Dans un précédent post on faisait l'éloge des bols tibétains et de leur pouvoir vibratoire.


Ici, on vous fait découvrir l'effet de ces bols chantants avec l'eau. Nous connaissons déjà l'expérience de l'eau qui, dans un bol chantant, va se mettre en vibration et former des vagues et gouttelettes pour un spectacle surprenant. Les bols tibétains ont grand pouvoir énergétique en résonnance avec l'élément eau.


Par sa forme, le bol tibétain va pouvoir flotter sur l'eau. Quand il résonne... c'est l'eau qui danse! Le son devient visible, les vibrations se propagent autour du bol et créent des dessins dans l'eau.



Le mouvement, la vie, la danse


Notre corps étant composé de 80%, l'eau vibre aussi dans nos cellules tout comme l'eau dans ce bassin.


Imaginez-vous dans un bain sonore avec des bols tibétains, au sens littéral du terme...

Le corps en flottaison et les bols tibétains répartis autour de soi.


La magie des bols tibétains est décuplée par les vibrations dans l'eau. Dans l'eau, les vibrations et le son se propagent 4x plus vite que dans l'air. Les effets sont intenses! On ressent le son par les vibrations dans notre corps et sur notre peau avec les frémissements de l'eau. La sonorité du bol crée un bel enveloppement hydroacoutisque.



A cela s'ajoutent les bénéfices du corps soutenu en flottaison, dans une relaxation totale. L’effet d’apesanteur ressenti et les sonorités vibrantes des bols chantants qui se répandent dans l'eau permettent un lâcher prise total et un apaisement pour apporter un ancrage, un regain de créativité, une reconnexion à soi, une ouverture du cœur.


152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout